Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 août 2014

Les 7 royaumes, tome 1 : Le roi démon, de Cinda Williams Chima

7 royaumes 1Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'heroïc fantasy, je me suis donc laissée tenter par Les 7 royaumes.

Après avoir terminé le tome 1, j'ai entamé le tome 2, c'est donc que ça m'a plu ;-)

L'histoire est assez classique côté "princesse", moins du côté de Han, d'autant plus que les deux histoires se déroulent de manière parallèle avec juste une rencontre rapide, au moins jusqu'au tome 2.

Les évènements s'enchainent de manière intéressante, et donnent envie d'en savoir plus, les personnages sont intéressants, ils se posent beaucoup de questions et évoluent au fil de la lecture. Le monde n'est pas très développé et reste assez basique : magiciens contre ceux qui ont peur de la magie.

Pour conclure, donc : une lecture agréable qui donne envie de savoir la suite. Le tome 1 montre davantage de l'heroic fantasy "simple" pour ados qu'une véritable épopée... mais le tome 2 semble annoncer plus de complexité. Il me reste encore deux tomes et demi à lire, donc à voir à la fin!

A partir de 11-12 ans?

" Le jour où Han tombe sur trois jeunes sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée de Hanalea, il ne soupçonne pas que l'amulette qu'il leur confisque avait appartenu au Roi Démon.
Pendant ce temps, Raisa, héritière du royaume de Fells, a d'autres batailles à mener : elle a seize ans et la reine, sa mère, veut la marier. Forte tête et éprise de liberté, la princesse a d'autres ambitions.
La rencontre de Han et de Raisa réveillera les forces obscures qui avaient mis les Sept Royaumes en péril à l'époque du Roi Démon, menaçant de nouveau l'équilibre du monde."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires