Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
31 juillet 2014

Chroniques du mensonge, tome 1 : Arthur Quinn et le serpent-monde, d'Alan Early

Arthur Quinn1Voici une trilogie (enfin, je crois...) très sympa qui a l'originalité de faire appel à la mythologie nordique pour développer l'intrigue.

L'intrigue est quand même assez simple, et à la fin du tome 1, beaucoup de questions restent sans réponse, à voir dans le tome 2...

Le livre se lit donc facilement et vise plutôt des ados que des adultes, mais il se lit avec plaisir par tous.

Les héros sont attachants, les événements s'enchainent jusqu'au final sans nous laisser poser le livre, mes enfants vont adorer!

"Arthur Quinn a des problèmes. Il vient d’emménager à Dublin et de rejoindre une nouvelle école, et voilà qu’il fait des rêves fous sur le dieu viking Loki. Mais il se rend vite compte que ce ne sont pas que des rêves! Arthur a des prémonitions: un grand mal menace le monde. Avec ses nouveaux amis, Will et Ash, Arthur se met en quête de trouver ce que Loki mijote. Ils découvrent ensemble que, sous les rues de Dublin, enterrée dans une chambre secrète, sommeille une créature emprisonnée là depuis plus de mille ans, une créature capable de détruire le monde, et qui le fera… si Loki la trouve."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires