Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
28 juillet 2014

Les ailes d'Alexanne, tome 1, d'Anne Robillard

Ailes-alexanneJ'avais bien aimé les chevaliers d'Emeraude même si l'écriture de l'auteur m'avait rebutée à plusieurs reprises. Au final, j'avais apprécié les 12 tomes en me disant que 6 auraient pu suffire...

J'ai commencé Les ailes d'Alexanne après avoir lu le résumé mais j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout! Je ne suis pas adepte des livres noirs, mais là, on est vraiment au pays des bisounours : Alexanne perd ses parents dans un accident de voiture au début du livre mais par la suite, tout va bien, car sa tante qui la recueille est une fée, Alexanne est une fée, elles peuvent parler aux anges (qui leur répondent!) et ses parents, même s'ils sont mort, vont forcément bien dans ce monde merveilleux donc Alexanne n'est pas triste.

Bref, je n'ai pas aimé l'écriture et je n'ai pas trouvé l'histoire crédible : à 15 ans (ou plus âgé), on ne "gobe" pas ce genre d'histoire d'anges, de fées etc aussi facilement, on remet en cause, on doute, on conteste. Tout est trop facile mais je ne doute pas que cela plaira à ma fille et aux jeunes demoiselles...

"A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit..."

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires