Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
9 juillet 2014

Velouté glacé de petits pois et menthe

veloute petits pois mentheJ'ai trouvé cette recette sur marmiton et je l'ai adaptée au thermomix, ce qui évite d'utiliser différents ustensiles et rend inutile la passoire puisqu'avec la puissance de la vitesse 10, même les peaux de petits pois sont broyées.

Il vous faut (la recette indiquait pour 4 personnes mais j'ai obtenu un énorme saladier!)

  • 750 g de petits pois surgelés
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 cs de crème fraiche
  • 2 échalotes (ou échalotes surgelées)
  • 25 g debeurre
  • sel, poivre
  • feuilles de menthe fraiche

Pelez et hachez les échalotes, puis mettez-les dans le bol du thermomix avec le beurre, 3mn, 100°C, vitesse2.

Ajoutez le cube de bouillon, 1 litre d'eau et portez à ébullition 5-6mn, varoma, vit2. Une fois à ébullition, ajoutez les petits pois et programmez 20mn, varoma, vit2.

Videz la moitié du velouté dans un saladier, ajoutez la moitié de la menthe dans le bol et l'autre moitié dans le saladier (si on mixe tout d'un coup, cela éclabousse partout, croyez-moi, j'ai testé pour vous!)

Ajoutez une cs de crème fraiche dans la moitié dans le bol et mixez 30 secondes vitesse 10 , puis transvasez-là dans des verrines ou dans le bol de service. Ajoutez une cs de crème fraiche à l'autre moitié une fois dans le bol, mixez 30 secondes vit10 et transvasez.

Mettez au frais et servez avec une feuille de menthe en décoration.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires