Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 juillet 2014

Little mermaid, l'héritière de l'océan, d'Anha Senet

little mermaidMerci aux éditions Panthéon de m'avoir envoyé ce livre qui m'a permis de découvrir une très jeune auteur, puisqu'Anha Senet est encore lycéenne.

L'écriture est encore un peu maladroite (ceci dit, c'est peut-etre le décalage jeune ... moins jeune ;-) ) mais l'histoire est originale bien qu'un peu confuse.

Basée sur celle de la Petite Sirène, elle mélange autour d'une histoire d'amour différents contes traditionnels.

"Imaginez : Raiponce perd sa pantoufle de vair ; La petite sirène devient pirate ; Alice fait la conversation aux sept nains ; Le Chat botté part à la conquête de l'Amérique ; Blanche Neige combat de sang froid la statue du cheval blanc d'Henri IV sans succomber à la pomme empoisonnée ; Cendrillon ne parvient pas à résoudre l'énigme du Chapelier fou ; Un Prince se voit privé de son titre face à un rival de taille. Quand Anha Senet organise la rencontre de la mythologie et des contes d'Andersen ou de Charles Perrault, vous obtenez un joyeux désordre. Le divertissement est assuré."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires