Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
4 juillet 2014

Les étranges soeur Wilcox, tome 1 : Les vampires de Londres, de Fabrice Colin

soeurs-wilcoxUn premier tome assez sympa, l'ambiance mystérieuse et sombre de Londres hanté par Jack l'éventreur est bien rendue, et on retrouve avec plaisir des personnages connus come Sherlock Holmes et le Dr Watson.

Les deux soeurs sont intéressantes, différenciée du point de vue du caractère, et elles affrontent les événements avec courage. Le suspense n'est pas assez comble, on comprend assez vite ce qu'il s'est passé même si on n'a confirmation qu'à la fin du tome. En revanche, une histoire plus vaste se profile avec la suite dans les deux tomes suivants.

Une série qui plaira aux jeunes amateurs de vampires... Actuellement, 3 tomes sont sortis mais je n'ai que le tome 1.

A partir de 11-12 ans.

"Londres, 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles que Jack l'Éventreur et d'autres créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret..."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires