citadellesBon, la honte, je viens de me rendre compte que j'ai commencé la trilogie par le tome 3 ph34r-1c56 Heureusement, il semblerait que les trois romans soient indépendants et qu'ils n'aient en commun que le fait de se passer dans le Languedoc, et quelques allusions dans Citadelles à des événements des deux autres tomes.

En tous cas, j'aime beaucoup Citadelles, c'est un gros roman qui prend le temps de poser les personnages et le contexte tout en enchainant les actions. C'est très bien écrit, avec un parallèle fait entre l'année 342 et l'année 1942, le point commun étant un mystérieux manuscrit.

La partie "1942" est cependant beaucoup plus développée, avec des personnages attachants, mystérieux pour certains, et une vision réaliste de la France "non occupée" durant la guerre, les résistants, les collabos, et tous ceux qui n'étaient ni l'un ni l'autre...

Même si l'on pressent une partie "fantastique" liée à ce fameux codex, rien n'apparait avant au moins le milieu du livre.

Vraiment très très bien, je conseille!!! Mais peut-etre en lisant d'abord les deux autres tomes, Labyrinthe puis Sepulcre ph34r-1c56

"France, 1942. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de femmes courageuses mènent à Carcassonne un combat non moins dangereux contre les forces occupantes. Entre sabotages et secours aux réfugiés, elles luttent contre l’occupant nazi au sein de Citadelle, le nom de code de leur réseau de résistance.
Sandrine, une jeune femme intrépide, se retrouve entraînée dans ce milieu, aux côtés de sa sœur Marianne. Bientôt leur combat va se retrouver lié à un autre, bien plus ancien, mené depuis des siècles pour protéger des secrets ancestraux qui pourraient bien changer le cours de l’histoire s’ils tombaient entre de mauvaises mains.
Citadelle est un récit épique plein de courage, de passion, de loyauté et de trahison, où les héroïnes tentent l’impossible pour préserver leur patrie et les secrets enfouis depuis si longtemps."