Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
23 mai 2014

Imposteur, de Suzanne Winnacker

imposteurC'est un livre qui se lit d'une traite, j'ai eu beaucoup de mal à le poser pour dormir!

Il mélange le "fantastique" car les héros sont des variants, des mutants un peu à la Xmen avec un pouvoir, et une enquête policière du fait que les héros font partie d'une unité spéciale qui enquête sur un tueur en série.

Du suspense, des relations entre jeunes pas toujours facile, c'est vraiment très prenant!

Tessa est une jeune fille de 16 ans, qui a intégré l'unité spéciale quelques années avant, rejetée par sa famille car elle peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne qu'elle a touchée. Elle doit prendre l'apparence de Maddison, dernière victime d'un tueur en série, afin de découvrir qui est l'assassin.

Vraiment très bien, sans trop de violence ou quoi que ce soit de choquant pour un jeune ado, si ce n'est le fait qu'il y a des victimes de meurtres (mais très peu de détails). Beaucoup moins "dur" qu'un Hunger games ou un Divergent, en tous cas.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires