L'été approche (bon, pas quand je regarde par la fenêtre, mais sur le calendrier, c'est flagrant!), et bientôt, les cahiers de vacances fleuriront dans les librairies et les supermarchés.

Pendant une période, j'en ai acheté consciencieusement à ma grande qui les faisait tout aussi consciencieusement. En bonne mère, je la laissais choisir, et tout roulait. Jusqu'à l'année dernière, où elle l'a à peine commencé! Son frère, lui, n'a jamais dépassé les premières pages.

J'ai donc laissé tomber, considérant qu'ils n'avaient de toutes façons pas grand chose à revoir et qu'ils avaient suffisamment eu le temps de s'ennuyer pendant l'année. Et je suis passée à d'autres types de cahiers de vacances, Petits exos trop rigolos, dont j'ai parlé ici et Petites énogmes trop malignes que j'ai commentées ici. Et là, ils ont adoré!

Cette année, une nouvelle collection est parue dans le même genre, très sympa aussi, organisée également par année scolaire : Petits jeux de mots trop rigolos.

Donc si vous cherchez de quoi occuper vos enfants intelligemment mais pas trop scolairement, allez les feuilleter dans votre librairie préférée...