Divergente - Tome 1Je viens de relire le tome 1, histoire de me remettre dans l'histoire avant d'attaquer le tome 3.

C'est vraiment toujours aussi bien, même lorsqu'on le lit pour la 2e fois. On est pris dans ce monde étrange organisé en factions, on hésite aux côté de Tris lors du choix, on la suit dans sa décision et dans les difficultés de l'initiation, on découvre peu à peu les autres personnages... jusqu'au final!

Alors, après relecture, je dirais à partir de 12 ans, j'attendrai encore un peu avant de le proposer à ma fille parce que la fin est assez dure, mais le reste ne pose pas réellement de problème.

Reste à relire le deux et à découvrir le trois pour voir si c'est pareil, car rien de plus frustrant que de pouvoir lire le tome 1 mais pas les suivants (je suis une maman sadique qui a imposé un gros temps d'attente entre les trois premiers Harry Potter, puis les 4, 5 et 6, et enfin le 7e, surtout pour mon fils qui a dû attendre d'avoir plus de 8 ans, alors qu'il en avait 6 pour les premiers ph34r-1c56 )

Bref, si vous n'avez pas encore lu Divergente, que vous avez plus de 12 ans, foncez!!! C'est vraiment une des meilleures dystopies que j'ai lues!