Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
8 mai 2014

Le protectorat de l'ombrelle, de Gail Carriger

Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle*):Une aventure de d'Alexia TarabottiJe viens de terminer le tome 1, et j'ai beaucoup aimé : l'écriture est agréable, beaucoup d'humour anglais, un personnage vraiment très attachant, qui évolue dans un monde original, une Angleterre victorienne où les loups-garous et les vampires cohabitent avec les humains.

Même la reine Victoria gouverne avec un représentant de chaque!

L'héroïne, Alexia, est une "vieille fille" de 26 ans, appartenant à la haute-société londonienne, mais dont le physique "exotique" est peu appréciée. Elle se dévalorise beaucoup à ce niveau-là mais toujours avec esprit.

De l'esprit, elle en a à revendre, et profite de sa liberté de "vieille fille" pour rencontrer vampires et loup-garous afin d'élucider certains mystères.

Car Alexia attire les problèmes : c'est une "sans âme". Elle éprouve sentiments et émotions, mais ne peut être transformée en vampire ou loup-garou, et son contact annule le côté surnaturel. elle est donc surveillée par les différents services, d'autant plus que sa curiosité la met souvent dans des situations qui sortent de l'ordinaire...

Vraiment sympa, drôle, une série qui sort de l'ordinaire par rapport aux "clichés" bit-lit!

Pour grands ados et adultes, car sans jamais perdre son humour, Alexia découvre certains aspects des relations humaines qu'elle pensait ne connaître que dans les livres, vu son âge "avancé" !

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires