Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 mai 2014

Verrines fraise mascarpone au thermomix

verrine-fraise-mascarponeVoici des verrines très simples à faire et plutôt légères pour terminer un repas copieux. Je me suis inspirée de plusieurs recettes.

Pour 6 verrines, il vous faut  :

  • 250g de fraise
  • 50g de confiture de fraise
  • 250g de mascarpone
  • 250g de fromage blanc (0% si vous voulez)
  • 50g de sucre (45g de sucre et 5g de sucre vanillé)
  • 1 feuille de menthe pour décorer

Nettoyez vos fraises et mixez les au thermomix pendant quelques secondes, selon si vous voulez garder quelques morceaux ou avoir une texture très fine (ici, les enfants n'ont pas aimé les "morceaux", alors qu'il y en avait très peu !)

Ajoutez la confiture de fraise et mélanger vitesse 4, 10 secondes. Réservez.

Nettoyez le bol et placez-y le fouet. Versez le mascarpone, le fromage blanc et le sucre, fouettez 3mn vitesse 3.

Remplissez vos verrines en alternant : fraise, fromage blanc puis de nouveau fraise et une feuille de menthe sur le dessus pour décorer.

Vous pouvez également faire une variante en ajoutant une ou deux couches de speculoos réduits en poudre.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires