Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
24 avril 2014

Le journal d'Aurélie Laflamme, d'India Desjardins

Je vais retranscrire les commentaires de ma fille puisque cette fois encore, c'est elle qui a lu la série.

Elle a beaucoup aimé car "l'héroïne est drôle, elle nous parle de sa vie de tous les jours (par exemple lorsqu'elle découvre qu'elle a des poils aux mollets et qu'elle commence à s'épiler, ce qui a fait hurler ma fille!!!) donc la lectrice se reconnaît en elle, même si on n'a pas tout à fait le même âge".

Dans la lignée des livres "jounaux intimes", voici donc Aurélie Laflamme.

"Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers."

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 280
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires