Les Orphelins du royaume: Grisha, T1Je l'ai commencé "par erreur", j'avais en tête un livre dont le titre comportait le mot "orphelin"... mais ce n'était pas celui-là!

Ce fut cependant une très bonne surprise : le tome 1 de Grisha est un pur roman d'héroïc fantasy, assez classique mais très prenant, j'ai beaucoup aimé!

Il me reste à attendre le tome 2, même si le tome 1 se termine sans trop laisser le lecteur sur sa faim.

"Dans un monde en guerre, Alina et Mal sont deux orphelins, qui grandissent ensemble comme serviteurs dans une maison de la noblesse. Dans ce monde, les Grisha sont des "magiciens" qui testent tous les enfants pour détecter leurs éventuels dons. Mais lorsque Mal et Alina sont testés, Alina comprend que la découverte d'un quelconque pouvoir les séparerait...

Quelques années plus tard, Alina est cartographe dans l'armée et Mal traqueur. Leur unité est envoyé dans la Nappe, une masse noire magique qu'il est très dangereux de traverser. Lorsque Mal est attaqué, une lumière jaillit d'Alina et les sauve tous. Alina est alors immédiatement emmenée au palais pour y être formée, mais les apparences y sont trompeuses. Elle y rencontre le Darkling, le chef des Grisha, si puissant et si séduisant..."

Plutôt pour grands ados (à partir de 14 ans?) et adultes.