petit-nicolasCe n'est pas du récent, mais ma pitchoune se marre en les lisant sur sa kindle, c'est donc toujours "d'actualité"!

Et j'avoue que le format numérique a un gros avantage par rapport au livre papier : on peut régler la police! J'ai consulté beaucoup d'éditions papier, et pour une raison inconnue, c'était toujours écrit vraiment petit, ce que je trouve peu attrayant pour les enfants...

En tous cas, là, c'est parti pour un petit moment avec les différents tomes.

"A priori, le petit Nicolas est un enfant comme les autres. Pourtant, le récit de ses aventures n'en finit pas de surprendre par le nombre de bêtises que lui et sa petite bande de copains déclenchent en permanence ! Et il faut être drôlement patient et avoir beaucoup de mérite, comme sa maîtresse ou ses parents, pour vivre avec un pareil petit diable !

Aucun adulte ne semble pouvoir résister à Nicolas et ses copains, Agnan le chouchou, ou Eudes le costaud, ni le photographe de l'école, ni l'inspecteur en personne, ni même le directeur ou le pauvre surveillant, M. Bouillon. Bref, le petit Nicolas et toute sa bande sèment un joyeux désordre et une belle zizanie partout où ils passent."