Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 mars 2019

Fondant pralinoise (thermomix)

fondant-pralinoiseUn fondant original par son goût, rapide et facile à faire. Rapide à manger aussi!

Il vous faut

  • 200g de pralinoise (j'évite le Poulain qui contient de l'huile de palme!)
  • 80 de beurre
  • 80 de sucre
  • 3 oeufs
  • 50g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez votre four à 180°C.   

Faites fondre le chocolat et le beurre dans le bol du Thermomix 4 min 70°C vitesse 3 (ou au micro ondes).

Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la levure et mélangez 20 sec vitesse 4 pour que l'ensemble soit homogène.

Versez dans un moule beurré et fariné (je prends un moule rectangulaire) et faites cuire 25-30mn (pour moi 27mn, c'est parfait, j'aime que ce soit bien fondant au milieu! Sur la photo, c'est d'ailleurs un peu limite).

Surveillez la cuisson, le gâteau fonce vite, vous pouvez mettre du papier d'aluminium dessus pour les 6-7 dernières minutes.

 

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 222
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires