Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 mars 2014

Poulet au garama massala (thermomix)

En général, pour les plats en sauce, je préfère utiliser ma mijoteuse mais cette recette me tentait bien... et je n'ai pas été déçue, on s'est tous régalés (malgré le goût de clou de girofle du garam massala, je n'aime pas trop ce goût mais je n'avais pas vu la composition du mélange)

Un plat que je referai, avec un garam massala sans clou de girofle (oui, je sais...)

Pour cette recette, il vous faut (pour 4-6 personnes, selon l'appetit)

  • 400g tomates fraiches et mures ou concassées en boite
  • 80g de  crème fraiche
  • 50g beurre
  • 30g sucre
  • 2 cas de garam masala
  • ½ cac sel
  • 400 blanc de poulet coupés en petits morceaux
  • Sel, poivre

Mettre les tomates, la crème, le beurre et le sucre dans le bol et cuire 15mn/100°C/vitesse2 en remplaçant le gobelet doseur par le panier de cuisson sur le couvercle.

Ajouter le mélange garam masala et le sel, et cuire 3 min/varoma/vitesse1, toujours avec le panier cuisson sur le couvercle.

Saler et poivrer les morceaux de poulet et les placer dans le bol. Cuire 4 mn/100°C/sens inverse/vitesse cuillère, avec le gobelet doseur en place.

Servez avec du riz, de la semoule etc

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires