Voici une série que j'ai empruntée à la bibliothèque initialement pour ma petiote. Mais autant la taille du livre et la présentation pourrait lui plaire, autant, après avoir lu le contenu, j'ai laissé tomber : trop dur pour une enfant de 6 ans : l'héroïne est abandonnée bébé, dans un autre tome, son protecteur meurt à force d'être harcelé par l'homme à la canne d'argent, elle est envoyée dans une pension où tout le monde lui mène la vie dure... bref.

Au vu du contenu, je dirais que c'est plutôt pour des enfants de 8-9 ans, mais ils les liront vite. Par contre, il y a beaucoup de tomes, donc à emprunter, c'est pas mal.

"1887. Par une terrible nuit d'hiver, une mère est poursuivie par un mystérieux homme à la canne d'argent. Contrainte d'abandonner son bébé, Loulou, elle le laisse aux bons soins du père Ménard, prêtre de l'église Saint-Pierre de Montmartre. Douze ans plus tard, Loulou est devenue une fillette joyeuse. Elle vit sur la Butte, entourée de ses amis, et fait la joie de sa nourrice, Léontine. Hélas, le bonheur n'a qu'un temps... Le baron de Boisrobert cherche à chasser les habitants de la Butte Montmartre pour y construire des logements luxueux. À ses côtés, un homme de main sans scrupules, qui ne se déplace jamais sans sa canne à pommeau d'argent..."