Voici un autre livre très  "classique" pour le contenu dans le style bit-lit ado (une jeune fille qui découvre des pouvoirs, une vie au lycée pas facile, une histoire d'amour étrange etc) mais qui a l'originalité d'être liée à l'océan et aux divinités qui le parcourent.

Le personnage principal sonne juste, avec son caractère, ses hésitations, et l'on ne peut qu'enchainer les trois tomes pour savoir la suite!

Pour  ados (à partir de 12 ans?)

"Bretagne, XXIe siècle. Depuis toujours, Emma distingue une aura bleue autour de son corps. Par deux fois, elle a croisé des personnes enveloppées de ce halo bleuté, sans que cela affecte sa vie. Mais lorsqu’elle entre au lycée, elle fait la connaissance de David, un garçon de son âge, qui possède la fameuse aura. Les premiers échanges entre les deux adolescents sont difficiles, mais ils sont aussi très enrichissants : non seulement le jeune homme connaît parfaitement leurs origines, mais il lui montre certaines de ses facultés, plutôt étonnantes. Emma va apprendre qu’elle est liée au dieu marin irlandais Manannan Mac Lir. Il existe même plusieurs endroits, à travers le monde, qui accueillent ceux qui sont comme elle et David, tout comme il existe un autre lieu, terrifiant, où ils sont séquestrés et exploités… Quand Emma tombe sur Nils, qui possède l’aura rouge des enfants d’Eagor, le dieu germanique de la mer, elle est irrésistiblement attirée. Pourquoi ? Quelle est la véritable nature de l’adolescent ? Et surtout, quelles sont ses intentions ?"