Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 janvier 2014

Poulet au chorizo à la mijoteuse

poulet-chorizoPour l'instant, je n'ai que l'odeur mais ça sent particulièrement bon!

Pour ce poulet au chorizo, il vous faut

  • des hauts de cuisses de poulet
  • 2cc de cumin (on peut prendre aussi du paprika, mais je préfère le cumin)
  • 2 petits oignons
  • 100g de chorizo doux ou fort selon les goûts
  • 1 boite (400g) de tomates concassées
  • herbes de provence ou feuilles de laurier
  • 5 cs de porto
  • 1/2 cube de bouillon de poulet

Saupoudrez les morceaux de poulet de cumin et faites les revenir à la poele. Déposez les morceaux dans la mijoteuse.

Epluchez et émincez les oignons et faites les revenir dans la poele où a doré le poulet, ainsi que le chorizo coupé en demi rondelles. Ajoutez les tomates, herbes, porto, un verre d'eau et le demi-cube de bouillon. Portez à ébullition puis versez sur le poulet dans la mijoteuse.

Laisser cuire 3 à 4h position high et servez avec des pommes de terre vapeur ou des pâtes fraiches. Vous pouvez aussi ajouter des pommes de terre dans la mijoteuse et les laisser cuire avec le poulet.

Bilan après le repas de ce soir!

 **********************

Bilan, donc : c'était très bon, le poulet était fondant mais pas sec, le chorizo rajoutait vraiment un plus, et réchauffé le lendemain, c'était encore meilleur!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires