Une série de livres jeunesse bien agréable : l'histoire n'est pas très originale (à force de lire le même genre de livres, j'avoue que je commence à avoir du mal, côté originalité arrgh-1786918) mais Thomas est un personnage intéressant, l'histoire est bien menée, on met bout à bout les indices pour arriver vers une révélation "logique".

Les enfants et ados se laisseront prendre à l'histoire, se retrouveront avec plaisir à la place de Thomas, explorant un nouveau monde et se découvrant le pouvoir fabuleux de se téléporter !

Un tome 1 prometteur qui est suivi de 6 autres tomes, le 7 étant sorti à l'automne 2013.

"Thomas Passelande - un orphelin de quatorze ans - vit une existence sans histoires près de Grenoble, en compagnie de sa grand-mère Honorine. Jusqu'au jour où il découvre qu'il possède le pouvoir de pénétrer dans un univers parallèle, le mystérieux Monde d'Anaclasis, peuplé d'habitants étranges. Le jeune garçon apprend alors qu'il appartient à l'ordre respecté des Passe-Mondes. D'aventures en rencontres, aux côtés de sa nouvelle amie Ela, Thomas va découvrir pourquoi cet univers incroyable lui semble si familier..."

Pour tous les âges!