Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
10 janvier 2014

Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil

saskia-t1Tome 1 terminé et j'ai vraiment aimé! Pourtant, rien d'original dans l'histoire (des jeunes filles qui découvrent qu'en fait, elles sont (au choix), une princesse, une elfe, une princesse-elfe, une élue et j'en passe, on en a des dizaines!

Et pourtant, le livre est prenant, Saskia est intéressante comme personnage, c'est bien écrit, on ne peut que dévorer ses aventures et se demander où tout cela va bien pouvoir la mener!

A partir de 9-10 ans, pas de problème particulier, même si tout n'est pas toujours rose dans le monde de Saskia...

 "Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Pourtant son quotidien vire au cauchemar, de phénomènes incongrus en rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence…

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires