Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
6 janvier 2014

Les lames du cardinal, de Pierre Pevel

lames-cardinal1J'ai déjà parlé de cet auteur à propos du livre Les Enchantements d'Ambremer, que j'avais beaucoup aimé.

Les lames du cardinal, premier tome d'une trilogie, nous transporte dans le Paris de Richelieu, des gardes du cardinal et des mousquetaires du roi. On se croirait facilement dans un Alexandre Dumas ... si ce n'est que nos héros sont des gardes du cardinal. On rencontre cependant un mousquetaire bien connu, clin d'oeil de l'auteur!

Autre différence avec Dumas, on rencontre également dans ce Paris du XVIIe siècle des dragonnets, des wyverne et des humains demi-sang, descendants des dragons.

Le premier tome est un peu long à démarrer car l'auteur nous présente un à un les personnages, avant de les réunir, mais il est quand même très intéressant.

Pour ados et adultes, car les descriptions de combat sont parfois assez ... beurk!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 594
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires