Encore une série qui fera des heureux parmi les enfants et ados!

Celtina mélange aventures, magie et légendes celtes dans un récit rapide et une succession d'épreuves pour l'héroïne qui se déplace dans une Celtie où la mgie est omniprésente!

Cette série rappelle un peu la Tribu de Celtill, qui se situe à la même époque, mais avec beaucoup plus de magie et de légendes.

Je n'ai lu que le tome 1 (la série en compte 12), qui ne pose aucun probleme pour les enfants. Mon fils a lu toute la série avec plaisir, et ma fille en est au tome 3.

"Au Ier siècle avant notre ère, les troupes romaines envahissent la Celtie et se dirigent vers l'île de Mona, où la jeune Celtina étudie sous la férule des druides. Devant l ennemi, elle doit fuir avec ses compagnons. Maève, la grande prêtresse, les charge alors d une importante mission : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme le secret des druides, afin de restaurer la Terre des Promesses. Mais la route de Celtina sera semée d embûches. Résolue à sauver sa famille capturée par les Romains et à s acquitter de la tâche confiée par Maève, l'adolescente devra affronter de redoutables adversaires."