Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 novembre 2013

Flan au caramel thermomix

creme-caramel

J'ai utilisé la recette du livre A table avec thermomix et c'était bien bon.

Quelques petites améliorations à faire quand même : les portions sont pour 6 mais ça fait un minuscule flan, très plat. Et surtout, il ne faut pas mettre trop de caramel au fond, il en faut très peu, sinon, c'est écoeurant!

Mais sinon, miam, et très facile à faire! Et encore meilleurs froids (les premiers ont été mangés sans passage au frigo)

Mes ramequins étaient trop hauts pour tous rentrer dans le Varoma, j'ai donc fait deux fournées. Et je n'ai pas mis l'aluminium, je viens de m'en rendre compte...

Pour 6 flans, ils vous faut

  • 300 g de lait
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • environ 20 g de caramel liquide
  • 6 petits ramequins
  • 500 g d'eau

Mettre le lait dans le bol et régler 4mn30 à 100°, vit/1.

Ajouter les oeufs, les sucres et mixer 10 sec à vit/4.

Verser la préparation dans les ramequins caramélisés. Couvrir chacun de papier aluminium et les poser dans le Varoma(3 dans le fond et 3 à moitié superposés et à moitié tenu par les bords du varoma).

Verser l'eau dans le bol, mettre le Varoma en place et régler 15 mn à température Varoma, vit/1.

Laisser refroidir et glisser au réfrigérateur avant dégustation.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires