Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
5 novembre 2013

Paniers croustillants courgettes saumon

croustillant-courg-saumon

Voici une recette très sympa pour un repas léger, accompagné par une soupe ou une salade, ou pour une entrée.

J'ai trouvé cette recette sur l'excellent blog Papilles on/off.

J'ai adapté la recette pour 5, ils vous faut donc :

  • 5 tranches de pain de mie (j'ai pris des Harry's grandes tranches)
  • 3 courgettes
  • 1 oignon
  • 3 tranches de saumon
  • crème fraiche
  • aneth (pas mis)

Préchauffer le four à 220°C.

Aplatir le pain de mie au rouleau à pâtisserie. Beurrer chaque côté (tiens, ça, j'ai oublié de le faire). Le placer en corolle dans des bols et enfourner pour 15mn.

Emincer finement l'oignon. Le faire revenir dans de l’huile d’olive. Ajouter les courgettes en cubes, le sel, le poivre et l'aneth.

Enfin, terminer par la crème une fois que les courgettes sont quasi cuites et ajouter le saumon coupé en petits morceaux. Démouler les croustillants et les remplir du mélange.

On peut varier la garniture (pour deux de mes enfants qui n'aiment pas les courgettes, je n'ai fait que saumon/crème fraiche)

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires