Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
31 octobre 2013

Brioche et briochettes

briochettes

J'ai fait de nombreux essais de brioche, mais finalement, je reviens régulièrement à "ma" recette. Elle est délicieuse, facile à faire, et est toujours aussi excellente le lendemain!

Aujourd'hui, je l'ai faite sous version "cake" et briochettes.

Dans la MAP, mettre

  • 15cl de lait chaud
  • 140g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 1 cs fleur d'oranger
  • 1/2 cc de sel
  • 80g de sucre en poudre
  • 500g de farine
  • 1 sachet et demi (environ 7-8g) de levure de boulanger type briochin pour pain (la leuvre qui se met directement dans la farine et qui ne donne pas un goût de levain)

Lancer le programme pâte de la MAP, ou pétrissez si vous la faites à la main!

Vous pouvez aussi rajouter des raisins secs etc

Une fois le programme pâte fini, sortez la pâte (elle doit être souple et élastique et venir en une fois), roulez-là un peu pour lui donner la bonne longueur et mettez-là dans votre moule. Laissez-la gonfler entre 30mn et 1h puis au four!

Pour les briochettes, 15-20mn à 180°C suffisent, plutôt 30mn pour la brioche "cake", en couvrant le dessus avec de l'aluminium pour qu'elle ne soit pas trop dorée.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires