Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
9 septembre 2013

L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde

affaire_jane_eyreJ'avais déjà parlé de ce livre, lu par ma fille sur les conseils d'une de ses maîtresses, mais je ne l'avais pas lu moi-même.

Voilà qui est fait, et c'est effectivement très particulier comme genre mais excellent!!!

Thursday Next est une sorte d'inspectrice littéraire, dans un monde dominé par les querelles entre les fans des différents grands auteurs anglais. Son père "a une tête à arrêter les pendules", ce qui est littéralement vrai puisqu'il peut arrêter le temps! Ancien chronogarde, il n'a jamais existé car il a été effacé mais il vient quand même voir sa fille régulièrement.

Face à Thursday se dresse Hadès Achéron qui a décidé de prendre des personnages de roman en otage...

Le tout dans une Angleterre en guerre avec la Russie pour la Crimée depuis 130 ans, ça donne le ton!

Pas de problème pour les enfants ou jeunes ados, si ce n'est que le style est plus difficile que les romans jeunesse, mais ma fille a adoré!

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 594
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires