Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 juillet 2013

Tarte aux figues

tarte_figuesJe suis en vacances mais j'ai emmené mon copain thermomix!

Ce qui me permet de vous proposer une recette spéciale "sud", une tarte aux figues ... déjà à moitié mangée quand j'ai pris la photo!

Pour cette délicieuse tarte aux figues, il vous faut :

  • une pâte feuilletée (pour la pâte feuilletée au thermomix, c'est ici)
  • une vingtaine de figues fraiches
  • 3 oeufs
  • 200g de fromage blanc ou yaourt (j'avais des yaourts veloutés, c'était parfait)
  • 50g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 20g de maïzena

Préchauffez votre four à 200°C.

dans le bol du thermomix, mettez les oeufs et le formage blanc, faites tourner 10 secondes vitesse 4. Ajoutez les sucres et la maizena, faites tourner 10secondes vitesse 5 et vérifiez que la maïzena est bien diluée.

Coupez les figues en deux.

Etalez votre pâte dans le moule à tarte, versez le mélange et placez les figues sur la tarte, partie bombée vers le haut.

Enfournez pour 35mn environ.

Commentaires
S
Miam ! je vais te piquer la recette pour une tarte aux abricots ... ( chez nous aussi, il faut maintenant de la place dans la voiture pour thermomix !! )
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires