Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
24 juin 2013

Verrines pommes speculoos

verrine_pommes_specJe faisais cette recette avant d'avoir mon thermomix, mais avec, c'est encore plus simple!

Pour 8 verrines, il vous faut

  • 250 g de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide entière (pas de l'allégée)
  • 4 pommes golden
  • une quinzaine de speculoos
  • 1 cs de sucre vanillé maison ou un sachet de sucre vanillé
  • 100 g de sucre en poudre

Pelez les pommes et coupez-les en gros dés.

Faites fondre 100 g de sucre  dans une casserole, laissez-le blondir jusqu'à obtenir un caramel liquide et faites-y revenir les dés de pommes pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, dans le bol du thermomix, mettez les speculoos et programmes 10-15sec vitesse 8. réservez.

Rincez et séchez le bol. Mettez ensuite le fouet, verser le sucre vanillé, le mascarpone et fouettez avec la crème fluide jusqu'à obtention d'une préparation ni trop consistante ni trop liquide (environ 3-4mn vitesse 3-4, en augmentant progressivement la vitesse)

Disposez quelques pommes caramélisées au fond de la verrine, émiettez par-dessus quelques spéculoos, ajoutez le mélange au mascarpone. Recommencez l'opération jusqu'en haut de la verrine (mais attention, après, ça fait une grosse verrine, c'est quand même assez consistant!) et terminez par des spéculoos pour le côté visuel.

Mettez au frigo au moins deux heures avant de servir (pratique, on peut le préparer la veille).

A déguster bien frais !

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires