Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
3 juin 2013

Tajine de poulet au citron

C'était excellentissime mais... je n'ai pas pris de photo ph34r_1c56 J'en ai donc "emprunté" une sur le net...

tajine_poulet_citronPour ce délicieux tajine, il vous faut

  • des morceaux de poulet (blancs, hauts de cuisse) en fonction du nombre de personnes
  • 2 citrons confits
  • 500ml litre de bouillon en cube
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 1 cuillère à soupe de ras el hanout
  • 1 cs de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • mélange 5 baies
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • quelques olives vertes ou violettes (si possible des grosses)

 

Préparation :

Dans le plat du tajine ou une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé et les morceaux de viande.

Dès que la viande est colorée, ajouter le cumin, les 5 baies moulues et le miel. Transvaser dans le plat à tajine si c'était dans une sauteuse et ajouter les citrons coupés en quartiers.

Déglacer la sauteuse avec de l'eau, bien gratter le fond pour décoller les sucs puis verser sur le contenu du plat. Ajouter le ras el hanout, le curcuma, l'ail en petits morceaux et les olives puis arroser de bouillon.

Laisser mijoter au moins 3h.

Selon la place qu'il vous reste dans le tajine, vous pouvez ajouter des pommes de terre. Sinon, vous pouvez servir avec de la semoule.

Avec du pain marocain pour saucer, c'est divin!

 

 

 

Commentaires
N
J'ai une riviera et bar qui va sur le feu, mais finalement, je préfère faire revenir à la poêle et utiliser le déglaçage dans la mijoteuse après (un peu d'eau sur le "grillé" de la poêle, une fois la viande mise dans la tajine, je verse le bouillon obtenu dans le tajine et le tour est joué.)<br /> <br /> Par contre, tous les tajines électriques ne vont pas sur le gaz, vérifiez bien dans la notice.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> je viens d'acquérir un tajine electrique de marque TEFAL. Le plat est en terre vernie. Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre le plat sur la cuisinière à gaz, donc sur le feu !! pour faire revenir plus vite les morceaux de poulet..... j'hésite encore et j'ai besoin d'avis de personnes ayant l'expérience des tajines. Merci à vous et très bonnes fêtes à vous !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires