Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
25 mai 2013

Saumon pommes de terre au gingembre

saumonpdtLe croirez-vous mais c'est le plat préféré de ma fille de 10 ans, celui qu'elle demande pour son anniversaire et qu'elle préfèrera au fait d'aller au Mac Do!

Je l'ai donc adapté au thermomix, et c'est encore meilleur!!!

Il vous faut :

  • 400-500g de filet / darnes de saumon
  • une douzaine de pommes de terre
  • un cube de bouillon de poulet
  • 4cs de crème fraiche
  • gingembre
  • 20g maïzena

Eplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Placer une feuille de papier sulfurisée humide sur le plateau. Placer les pommes de terre dans le varoma sur les deux niveaux, en laissant la place pour le saumon sur le plateau.

Mettre 600g d'eau dans le bol et un cube de bouillon. Placer le varoma sans le saumon sur le plateau et mettre à cuire varoma/30mn/vit2.

Au bout de 30mn, ajouter le saumon et continuer la cuisson pendant 15mn environ.

Enlever le varoma, vider un peu de bouillon (laisser jusqu'aux hélices), ajouter 20g de maïzena, 4 cs de crème fraiche, 1 à 2cc de gingembre moulu. Mettre 3 impulsions turbo puis programmer 60/4mn/vit3. Vérifier la consistance de la sauce (rajouter de l'eau ou de la crème si nécessaire) puis servez avec le saumon et les pommes de terre.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires