Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
19 mai 2013

Poulet vapeur au thermomix

Hier, j'ai tenté du poulet "vapeur" comme lors de la démonstration thermomix. J'ai utilisé des blancs de poulet "basiques" (pas fermier) et c'était vraiment excellent, ils étaient moelleux et tendres, un délice!

Comme j'avais encore de la sauce d'un autre plat, j'en ai profité pour faire le riz dans le bol, et quelques rondelles de courgettes dans le varoma, sous le poulet.

Un repas très simple mais complet, rapide et délicieux!

dinderizcourgthxPour le poulet, j'ai coupé les blancs en aiguillettes, et il faut compter une quinzaine de minutes de cuisson lorsque la vapeur est en route. Il suffit donc de mettre le varoma en place en même temps que le riz.

Dans l'ordre, il faut donc :

  • mettre 1,5 litre d'eau (si possible tiède ou chaude) dans le bol du thermomix et programmer 10mn varoma pour que l'eau soit bouillante
  • pendant ce temps, découper les blancs en aiguillettes et les placer sur le plateau du varoma, sur un papier sulfurisé
  • couper 2 ou 3 courgettes en rondelles et les placer au niveau bas du varoma.
  • mettre le riz (250 à 300g de riz) dans le panier et le rincer
  • lorsque l'eau bout, ouvrir le thermomix, placer le panier de riz, refermer et placer le varoma
  • programmer 100°C, la durée de cuisson du riz (13mn pour moi), vitesse 3
  • sortez le bol de riz. Ouvrez le varoma, retourner les poulets et replacer le varoma 5 à 10mn, le temps que le poulet et les courgettes soient complètement cuites
  • servez!

Vous pouvez également faire une sauce dans le bol (sauce moutarde, sauce au madère etc) et cuire le riz à part, ou servir avec un autre accompagnement.

 

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires