cooking_chefCe sont souvent deux appareils que l'on compare avant d'acheter un robot "cuiseur". J'ai un thermomix à la maison, et j'ai pu tester le cooking chef de Kenwood de ma soeur pendant ces vacances, donc je vous en fais profiter mrgreen_161d

Je ne pense pas que ma soeur ait tous les accessoires du cooking chef, et forcément, je l'avais moins en main que le thermomix, mais franchement, je n'ai aucun regret concernant mon achat!

Pour moi, l'énorme avantage du thermomix, c'est le gain de temps ET de vaisselle : vous voulez faire une soupe? une crème? une sauce? vous mettez tout dedans, vous mixez pour avoir la bonne consistance avant ou après cuisson, vous programmez et c'est bon. Tout ça avec un seul bol à laver (lavage facilité par la puissance du thermomix position 10, un coup d'éponge et il est propre)

Ah oui, et le fait qu'il pèse : au départ, on prend cette fonction comme "gadget" mais ensuite, qu'est-ce qu'on est habitué à cette facilité!

thxJ'ai fait une crème banane et j'ai raté une crème chocolat au cooking chef : le batteur souple est très bien pour remuer et éviter que cela attache lors de la cuisson, mais si vous devez d'abord mixer votre banane, s'il vous reste quelques grumeaux dans la pâte à crêpe, ou si vous voulez faire une soupe, il faut installer le blender (j'ai dû monter sur une chaise, le robot étant - logiquement - déjà sur un plan de travail) et tout passer dedans...

Le robot est également plus encombrant, avec beaucoup d'accessoires qu'il faut stocker, il n'y a pas la simplicité d'utilisation du thermomix. Maintenant, je ne doute pas qu'il soit excellent pour faire de la pâtisserie, par exemple, mais le thermomix est très bon aussi, avec surtout cet avantage de pouvoir quasiment tout faire avec juste quelques accessoires, y compris un repas complet grâce au bol et au cuit vapeur.

Si j'avais le cooking chef, je l'utiliserais régulièrement pour faire de la pâtisserie ou de la boulangerie car j'aime ça, mais probablement peu pour la cuisson. Alors que le thermomix tourne ici plusieurs fois par jour.

Bien sûr, cet avis n'engage que moi et ma cuisine lol__180b

Et si vous voulez davantage d'informations, vous pouvez les retrouver ici pour le cooking chef http://www.cooking-chef.fr et ici pour le thermomix http://thermomix.vorwerk.fr/page-daccueil/