Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 avril 2013

Pâte à pizza (map)

p_te_pizzaSamedi soir, c'était pizza.

J'ai donc cherché une recette de pâte, la précédente ayant été trop difficile à travailler.

J'ai utilisé celle-ci du blog testeusederecettes et le résultat était très réussi, même si la pâte était un peu collante. Je modifierai donc la quantité d'eau.

Je l'ai faite à la MAP mais on peut aussi la faire au thermomix (le mien était déjà occupé)

Il vous faut

  • 270ml 250ml? d'eau
  • 450g de farine T55
  • 1,5 cuil. à café de levure instantanée ou 2,5 cuil. à café de levain déshydraté
  • 1,5 cuil. à café de sel
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuil. à café de sucre

Mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (1h30 sur ma MAP)

La pâte s'étale bien, elle est excellente, mais la quantité était trop importante pour ma plaque, ou pas assez importante pour en faire deux plaques (avis de mon mari qui aurait bien mangé une deuxième pizza!).

Pour la garniture, j'ai fait très simple : un tiers sauce tomate (la recette est ici); avec rondelles de tomate, comté et olives pour ma fille aînée, et deux tiers aux 4 fromages pour nous.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires