Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
16 avril 2013

Pâte brisée à la noisette (thermomix)

Ayant retenu l'idée d'une pâte brisée "aromatisée" lors d'un atelier cuisine thermomix, je me suis dit que ça passerait très bien dans ma recette habituelle de tarte chocolat-banane. Effectivement, la texture était différente mais c'était très bon.

pate_tarte_noisettesJ'ai cherché une recette sur internet, je l'ai trouvée ici. Ma pâte était plus épaisse que d'habitude, je pense que c'est une question de quantité par rapport à mon moule à tarte. Mais c'était bon!

Il vous faut :

- 130g de beurre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 170g de farine
- 50g de poudre de noisettes
- 1 gobelet d'eau (10cl)
- 1 cuillère à café de sucre vanillé

Mettez le beurre, le sel, la farine, la poudre de noisettes et le sucre vanillé dans le bol avec l'eau.
Mixez 1 minute sur position "épi".

Roulez la pâte en boule en la frottant légèrement de farine, étalez-la et utilisez-la pour votre dessert.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 368
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires