Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
15 avril 2013

Crevettes sauce aigre-douce (thermomix)

La recette de la sauce provient d'un atelier thermomix auquel j'ai assisté vendredi. Le conseiller a préparé cette sauce pour accompagner un roulé de dinde qui avait l'air bien sympathique, mais je n'avais pas ce qu'il fallait pour le faire. Par contre, j'avais tous les ingrédients pour la sauce qui a parfaitement accompagné les crevettes que j'avais au congélateur! C'est un délice!

Il vous faut, pour la sauce :

  • 400g de tomates en boite en dés
  • 40g de concentré de tomates
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 120g d'huile de tournesol
  • 200g de sucre
  • 100g de vinaigre de vin (pas balsamique car trop sucré)
  • 1 cs de sauce Worcestershire (possibilité de la remplacer par du soja)
  • 1cs de moutarde
  • 1 cs de basilic séché ou frais (je n'en avais pas)

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix, mixer 10 secondes vitesse 8. Programmer 30 à 40 mn (en fonction de ce que vous faites cuire dans le varoma), varoma vitesse 2.

Je l'avais fait avec des crevettes cuites semi-décongelées (dans de l'eau chaude) et des courgettes dans le varoma. 

J'ai donc mis les courgettes, programmé 30mn, ajouté les couvercles dans le plateau du varoma au bout de 30mn et remis 10mn.

J'ai servi avec du riz, c'était délicieux... mais j'ai oublié de prendre une photo ph34r_1c56

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires