Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
13 avril 2013

Sorbet mangue ananas

En dessert, peut-etre pour faire croire que le beau temps arrive, j'ai proposé aux enfants des glaces. Mais moi, les mini cones, ça ne me tentait pas. Or, il me restait des morceaux de mangues et d'ananas congelés, le reste avait été utilisé lors d'une démonstration thermomix.

Ni une ni deux, j'ai sorti mes morceaux, mon livre A table avec thermomix, et moins de 5 mn plus tard, je dégustais un délicieux sorbet ananas-mangue!

Pour celà, il vous faut, en plus du thermomix...

  • 500g de fruits congelés
  • 80g de sucre (ou moins, selon les fruits)
  • 1 blanc d'oeuf

sorbetMixer 10 sec vit 8 le sucre pour obtenir du sucre glace. Ajouter les fruits et le blanc d'oeuf et mettre 3 à 6 impulsions du turbo.

Mixer ensuite 1 minute vitesse 9 en tournant avec la spatule pour bien mélanger les fruits. Racler au bout de 30 secondes le couvercle pour que tous les morceaux de fruits soient bien mixés.

Insérer le fouet sur le couteau et mixer 2mn à vitesse 3 pour obtenir un sorbet bien mousseux.

Régalez-vous!!!

Et vous pouvez sans problème mettre le reste (quel reste?) dans une boite au congélateur.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 316
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires