Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
7 avril 2013

Chili con carne

chiliVoici une recette de chili rapide et très facile au thermomix, empruntée sur http://lacuisine2caroline.overblog.com

Le résultat était pas mal, mais cela manquait quand même un peu de goût, la recette est perfectible en rajoutant du cumin et de l'origan (merci Oelita pour ton commentaire)

Ingrédients

  • 2 oignons - 1 gousse d'ail
  • 350 g de viande de boeuf hachée
  • 20 15 g d'huile
  • 180 g d'eau
  • 1/2 cube de boeuf
  • 50g de concentré de tomate
  • 500g de haricots rouges
  • sel/poivre
  • une pointe de couteau de piment fort
  • cumin
  • origan

Mettre dans le bol les deux oignons et l'ail et mixer 5sec vitesse 5, racler les parois. Ajouter l'huile et programmer 4 mn temp varoma vitesse mijotage.

Ajouter la viande hachée , et programmer 4 mn 100° sens inverse vitesse 1

A l'arrêt de la minuterie ajouter l'eau, le concentré de tomate, les haricots rouges le 1/2 cube de boeuf, le sel et poivre et programmer 20 minutes 80 ° sens inverse mijotage, sans le gobelet doseur.

Servir avec du riz (ou sans rien pour moi).

 

 

Commentaires
N
Oui, la recette n'était pas très complète, elle sera facile à améliorer mais le résultat était quand même bon, et encore meilleur le lendemain.
Répondre
O
Ah ben oui, forcément, il manque les deux aromates du chili (avec le piment) : le cumin en poudre, et l'origan.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires