Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
1 avril 2013

Biscuits craquelés pour le goûter !

Pour le goûter, j'avais prévu des fraises mais je cherchais un petit biscuit pour accompagner. Je suis tombée sur cette recette sur le blog Thermominoux, et c'était bien agréable au goûter, avec un bon chocolat chaud ... au thermomix, bien sûr mrgreen_161d

Pour une trentaine de biscuits, il vous faut

  • 250g de chocolat noir

  • 55g de beurre

  • 100g de sucre

  • 2 oeufs

  • 210g de farine

  • 2cc de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 1cc de vanille liquide

  • du sucre glace

Mettre le fouet dans le bol du Thermomix et y ajouter les oeufs et le sucre, puis programmer 6 minutes à vitesse 3.

biscuits_craquel_s1Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, mélanger et ajouter la vanille. Ajouter aux oeufs + sucre dans le bol et programmer 30 secondes à vitesse 3.

Enlever le fouet et ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger 30 secondes à vitesse 3,5. Mélanger à nouveau 10 secondes si la pâte n'est pas homogène. Mettre le bol 1 heure au frais (30 minutes ont suffit chez moi).

Verser le sucre glace dans une assiette creuse. Prendre ensuite l'équivalent d'une cuillère à café de pâte et rouler avec la paume de la main pour obtenir une boule. Rouler la boule dans le sucre glace pour l'enrober puis déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

biscuits_craquel_s2Cuire 15 minutes (peut-etre plutôt 12mn la prochaine fois, pour que ce soit plus fondant à l'intérieur?) à four chaud 200°C. Laisser refroidir sur la plaque puis décoller.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires