Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
30 mars 2013

Flan de légumes au jambon

C'était notre repas d'hier soir, avec le potage de pommes de terre au bacon. Le flan était très bon, bien qu'un peu trop gratiné.

La recette vient du blog La main à la pâte.

Il  vous faut :

  • 150 g de fromage râpé
  • 150g de jambon blanc
  • 150g de courgettes
  • 150g de carottes
  • 150g d'oignon émincé
  • 100g d'huile
  • 1cc de sel
  • 4 oeufs
  • 160g de farine
  • 1 cc de levure chimique

Mettez votre four à chauffer à 200°C.

Rappez avec le thermomix 150g de fromage (emmental, comté etc) si vous n'utilisez pas du fromage déjà râpé. Réservez.

Mettez le jambon dans le bol du thermomix et mixez 3 sec/ vit 4. Réservez dans un saladier. Mettez les légumes dans le bol , coupés en petits tronçons avec le sel et programmez 4 sec/ vitesse 4. Réservez les avec le jambon.

Sans laver le bol, ajoutez  les oeufs et l'huile, programmez 10 sec/ vit 6. Ajoutez la farine, la levure et 70g de fromage râpé. Mélangez pendant 10 sec/ vit 3.

Incorporez dans le bol les légumes et le jambon réservé et mélangez 12 sec/ vit 3. Si tout n'est pas bien amalgamé continuez à la spatule.flan_legumes_2

Versez la préparation dans un moule en silicone (je l'ai mis dans un moule métallique, et du coup, c'était croustillant sur les bords...), saupoudrez avec le fromage râpé restant puis enfourner le moule pour une quarantaine de minutes environ.

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires