Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
22 mars 2013

Les appelés, suite et fin

appelesAprès mon précédent message, je l'ai terminé hier soir (le réveil a été dur ce matin !) et j'ai vraiment beaucoup aimé!

Loin de l'heroïc fantasy, le héros, Joachim, jeune garçon de 17 ans, est bien ancré dans notre monde, mais il découvre que notre monde est bien plus que ce qu'il en voit.

Un zeste de fantastique avec une prophétie et des personnages... extraordinaires, mais également beaucoup de questions pertinentes sur les religions, les rapports entre elles et un message positif de tolérance!

Le tout sur un fond de thriller, avec de l'action et des rebondissements inattendus.

Vraiment un très bon livre, que je conseille plutôt à des ados et adultes, même si des plus jeunes peuvent le lire (pas plus de violence que dans Harry Potter, par exemple) mais je ne suis pas sûre qu'ils "accrocheraient".

Je le proposerai à ma fille, on verra ce qu'il en est.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires