Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
21 mars 2013

Ragout de carottes, pommes de terre et lardons (thermomix)

J'ai repris la recette de ragout à la saucisse en replaçant par des lardons. Par contre, par rapport au livre, j'ai rajouté 10mn de cuisson, car les carottes étaient trop fermes. Au bout de 40mn, les carottes étaient juste cuite... mais les pommes de terre en partie émiettées! Et avec trop de sauce.

Ceci dit, c'était vraiment très bon, donc je referai mais en coupant les pommes de terre en morceaux plus gros, pour qu'il en reste à la fin, et en diminuant la quantité d'eau à 400g.

ragout_pdt_carottes_lardonsIl vous faut

  • 150 g d'oignons
  • 30 de beurre
  • 150-200 g de lardons
  • 300 g de carottes coupées en rondelles
  • 600 g de pommes de terre coupées en morceaux assez gros
  • 500 400 g d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 50 g de concentré de tomate
  • 1/2 c. à café rase de sel (pas mis)
  • 1/4 c. à café rase de poivre (pas mis)
  • 100 g de crème
  • 1cc de cumin

1.mettre les oignons dans le Closed lid et hacher 3 sec / vitesse 5. racler les parois du Closed lid ) à l'aide de la spatule

2. ajouter le beurre et faire rissoler 3 min / varoma / vitesse 1

3. ajouter les lardons et faire rissoler 2 min / varoma / counter-clockwise operation / vitesse 1

4. ajouter les carottes, les pommes de terre, l'eau, le bouillon, le concentré de tomate, le sel et poivre, cuire 40 min / 100° / counter-clockwise operation / vitesse Gentle stir setting en remplacant le gobelet par le panier de cuisson sur le couvercle

5. ajouter la crème, un peu de cumin, et mélanger 10 sec / counter-clockwise operation / vitesse 1 . Rectifier l'assaisonement avant de servir

 

Commentaires
N
En fait, il faut enlever le gobelet pour que la vapeur sorte, mais on peut mettre le panier de cuisson posé dessus pour éviter les projections tout en laissant passer la vapeur :-)
Répondre
P
Bonjour je viens de réaliser la recette avec les petites modifications, du coup c'est assez réussi!<br /> <br /> Par contre, je n'ai pas compris (comme dans la première recette) la phrase "en remplacant le gobelet par le panier de cuisson sur le couvercle" ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires