Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
20 mars 2013

Velouté de courge butternut

Courges_butternut_01C'est la première fois que je cuisine ce type de courge, j'en avais entendu beaucoup de bien, et vraiment, c'était excellent!

Avec en plus, l'avantage non négligeable (du moins au thermomix) de pouvoir mettre la courge non épluchée, pour obtenir malgré tout un velouté à la texture très fine.

Un excellent velouté, vraiment, le goût est très fin!

La recette provient de l'espace recettes thermomix.

Il vous faut :

  • 1 échalote

  • 20 grammes de beurre

  • 250 grammes de pomme de terre épluchées lavées et coupées en cube

  • 650 grammes de courge Butternut (inutile de l'éplucher, il faut juste la laver, enlever les pépins et couper en cubes)

  • 650 grammes d'eau

  • 1 cuillère à café de sel

  • 1 petite pincée de muscade en poudre

  • 1 brique de crème semi épaisse

Préparation

veloute_butternutMettre dans le Closed lid l'échalote épluchée et coupée en 2 ou 3 et mixer 5 secondes vitesse 5. Racler les parois duClosed lid avec la spatule puis mettre le beurre et programmer 4 minutes à 100° vitesse 1.

Lorsque le TM sonne, ajouter dans le Closed lid les pommes de terre, la courge Butternut, l'eau, le sel et la muscade. Programmer le TM à 100°C vitesse 1 pendant 35 minutes.

Lorsque le TM sonne, mixer 10 seconde vitesse 10 puis ajouter la brique de crème et mixer de nouveau 16 secondes vitesses 10.



 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires