Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
18 mars 2013

Pain sans gluten

Je n'ai pas pris de photo (d'ailleurs, il était tout blanc, et loin d'être aussi beau que sur le blog où j'ai trouvé la recette) mais comme il n'était pas mauvais du tout, je note la recette. Il s'agit d'un pain sans gluten que j'ai fait pour un de mes voisins qui vient de se découvrir, à presque 80 ans, intolérant au gluten arrgh_1786918


Je réessayerai en transvasant dans un moule pour le faire cuire au four.

J'ai pris la recette sur ce blog mais je n'ai pas mis tous les ingrédients : la gomme de guar est introuvable (une histoire de gaz de schiste affraid_1806 , c'est pas une blague !) et je n'avais pas de graines de pavot.

Dans l'ordre dans la cuve de la Machine à pain:

250 ml d'eau
1 cc de sel
1 cs d'huile d'olive
225 gr de Mix B Schär
25 gr de farine de sarrasin
2 cs de graines de pavots (se trouve très facilement en mag bio)
1 cc de gomme de guar (pas trouvé)
5 gr de levure de boulanger

programme pain normal / Croûte foncée / taille 750 gr (j'ai utilisé le programme "sans gluten" de ma MAP, mais j'ai oublié de modifier la programmation de la couleur de la croûte)

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 876 630
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires