Ma petitoune est ... une fille! Une "caricature" de petite fille, qui aime les robes de princesses, le maquillage, s'extasie devant une paire de chaussures neuves et bien sûr, adore les histoires de ... princesses lol__180b 

Je n'étais pas comme ça, ma grande non plus, donc je découvre! L'avantage, c'est que cela offre des idées quasi inépuisables de cadeaux!!!

Parmi ces idées, il y a la collection des livres-CD proposée par Disney. Ces livres-CD permettent de suivre l'histoire sur le livre tout en l'écoutant, avec des extraits sonores du dessin animé, et dans le cas des grand livres-CD, une chanson.

nemoMa fille adore!!!

Et comme elle a des "petits" et des "grands" livres CD, on a pu constater que les grands étaient aussi plus longs du point de vue de l'histoire, avec une chanson qui n'est pas dans les "petits". Mais on ne les trouve pas tous en grand...

rebelleVoilà, si vous voulez entendre Raiponce, La princesse et la Grenouille, La fée clochette et bien d'autres en boucle, surtout dans la voiture mrgreen_161d, foncez!

Et pour ceux qui se poseraient la question de savoir si l'enfant risque de ne pas développer d'envie de lire, puisqu'il écoute les histoires, je n'ai pas de réponse, mais seulement le fait que mon fils, grand écouteur d'histoires en CD (en particulier les Bientôt je lis), dévore les livres, et sa petite soeur a l'air de suivre la même voie.

Peut-etre parce qu'à force d'en écouter, ils ont eu envie d'en découvrir d'autres qui n'existaient pas en CD?