Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
17 mars 2013

Tajine aux fruits secs (au tajine électrique ou à la mijoteuse)

Version un peu différente de celle que j'ai déjà mise, c'était très bon, il y en avait pour 8 personnes environ!

Je l'ai servi avec semoule et pommes de terre vapeur (pour ceux qui n'aiment pas la semoule suspect_18a3)

gunpowder_theIl vous faut :

  • 8 morceaux de poulets (j'ai mis des hauts de cuisses et des pilons)
  • 120-150g d'amandes émondées
  • une vingtaine de pruneaux dénoyautés
  • un pot de grosses olives vertes dénoyautées
  • épices : canelle, gingembre, cumin, ras-el-hanout

Faites infuser du thé. (Je prends le même que celui pour faire du thé à la menthe, le gunpowder)

Faites revenir les morceaux de poulet dans une sauteuse ou directement dans le plat du tajine sur le feu (je fais à la sauteuse, je trouve que ça ne grille pas bien dans le plat du tajine). Placer les morceaux de poulet dans le tajine.

tajine_poulet_fruits_secs2Verser une cuillère à café de chaque épice en pluie sur les morceaux de poulet. Saler et poivrer.

Faites griller les amandes dans la même sauteuse, ajouter au poulet. Disposer les pruneaux puis recouvrez l'ensemble de thé.

Fermer le tajine et laisser mijoter au minimum 3h. Au bout d'une heure et demi, ajouter les olives et laisser mijoter.

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires