Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
15 mars 2013

Boeuf bourguignon

Maintenant que j'ai testé mon tajine électrique, je l'utilise à fond. Or, si on fait abstraction de son chapeau pointu, mon tajine avec son plat en fonte qui va sur le feu fait une merveilleuse mijoteuse! C'est donc un boeuf bourguignon qui mijote actuellement dedans mrgreen_161d

Voici la recette, et pour les commentaires sur le résultat, il faudra attendre ce soir!

Ingrédients  :

  • 800 g de boeuf pour bourguignon
  • 3 oignons
  • 7-8 carottes
  • 1 bouquet garni ou un demi-cube
  • 1 1/2 cube de bouillon de boeuf
  • sel, poivre
  • 1 bouteille de vin rouge (Bourgogne, bien sûr)
  • 100 g de beurre
Préparation de la recette :

Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle au beurre. Une fois transparent, verser dans la cocotte/plat de la mijoteuse.

Couper la viande en cubes de 3 cm de côté. Faire griller la viande dans la poêle jusqu'à ce que tous les morceaux soient grillés. Les ajouter au fur et à mesure dans la cocotte.

Quand toute la viande est dans la cocotte, déglacer la poêle avec de l'eau ou du vin et faire bouillir en raclant pour récupérer le suc. Saler, poivrer, ajouter au reste.

Recouvrir le tout avec une partie du vin, ajouter les demi-cubes de bouillon et faire mijoter quelques heures avec les carottes en rondelles.

Le lendemain, faire mijoter au moins 2 heures en plusieurs fois, ajouter du vin ou de l'eau si nécessaire.



Commentaires
S
Ah ca c'est trèèèèès bien, comme ça j'aurai des recettes pour ma tajine :-)<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires