Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
12 mars 2013

Tajine de poulet aux fruits secs

Voici un petit tajine "improvisé" avec mes restes de poulet. Maintenant que j'ai enfin ouvert mon tajine électrique, j'en profite!

tajine_poulet_fruits_secsIl vous faut :

  • cuisses et/ou blancs de poulet en fonction du nombre de personnes
  • une vingtaine de pruneaux dénoyautés (avec des abricots,  c'est très bon aussi)
  • une grosse poignée de raisins secs
  • une poignée d'amandes
  • épices : 1/2cc ras-el-hanout, 1cc gingembre, 1cc cumin et 1/2cc cannelle pour moi
  • semoule de couscous moyenne pour accompagner

 

Faites tremper les pruneaux et les raisins secs dans du thé.

Placer le plat du tajine électrique sur le feu, versez-y de l'huile d'olive et faites revenir les morceaux de poulets et les amandes.

Placez le plat sur sa base, vitesse de cuisson 2. Saupoudrez avec les épices, ajoutez les pruneaux et raisins secs avec le thé et recouvrez la viande avec le reste de thé ou de l'eau.

Laissez mijoter au moins 2h.

Une quinzaine de mn avant de servir, verser de la semoule dans un saladier (60-80g par personne) et l'équivalent en poids de bouillon du tajine. Compléter avec de l'eau si nécessaire et laisser gonfler la semoule.

Bon appetit!

 

Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 877 580
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires