Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres et autres merveilles!
27 février 2013

Velouté carottes gingembre miel

Ce petit velouté bien agréable (recette extrait du livre Les soupes des quatre saisons) nous a servi d'entrée ce soir avant les pâtes carbonara, toujours au thermomix, et une bonne crème au chocolat en dessert!

Je pense qu'après avoir vu tout ce que l'on peut faire avec le thermomix, ma soeur va se remotiver pour utiliser son cooking chef!

Velout__carottes_gingembreIl vous faut :

  • 1 oignon
  • 1 gousse d ail
  • 1 càs de gingembre en poudre
  • 20 g d huile
  • 20 g de beurre
  • 1 branche de céleri (pas mise)
  • 500 grs de carottes
  • 750 g d eau
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 1/2 càc de sel
  • 2 pincées de poivre
  • 1càs de miel
  • 30 g de crème fraîche.


- Mettre dans le bol l'oignon coupé en deux, l'ail et le gingembre et mixer 3sec/vit5 .

- Racler la parois du bol avec la spatule, ajouter l'huile et le beurre et régler 2 mn/varoma/vitesse 1

- Ajouter la branche de céleri et les carottes coupées en morceaux et mixer 5 sec/vitesse 4 , avant de régler 3 mn/varoma/vitesse 1

- Ajouter ensuite l'eau, le bouillon de légumes, le sel et le poivre et régler 14 mn/100°/vitesse 10

- A l'arrêt de la minuterie, ajouter le miel et la crème fraiche et mixer 30 sec/vitesse 10

Le goût est bon, ce n'est pas réellement sucré salé, ni trop fort en gingembre. Un très bon velouté!

PS : la photo n'est pas de moi (blog Le tablier de Christelle) mais j'ai le même bol, le même torchon et la même cuillère lol__180b

Commentaires
S
Ta sœur doit vendre son CC et s'offrir un thermomix !!! ;-))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 877 534
Livres et autres merveilles!
  • Depuis plus de 12 ans, je partage mes lectures en fantastique, BD, polars et autres ainsi que celles de mes enfants, nos découvertes en jeux de société, mes recettes de cuisine au thermomix, à la MAP ou au COOKEO et nos belles découvertes en vacances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires